Une association de parents (AP), c’est un groupe de parents motivés et soudés qui travaillent ensemble, dans un esprit positif et constructif, pour promouvoir, développer et défendre tout ce qui concerne, le bien-être des enfants, l’éducation et l’enseignement dans l’école par une étroite collaboration entre les familles, la direction, les enseignants et le personnel d’encadrement pédagogique.
Les rôles que nous assumons sont notamment les suivants:
- Être un organe consultatif mais aussi un groupe de réflexion et d’action.
- Contribuer à améliorer la communication entre école et parents et à faciliter celle
entre tous les parents. - Proposer des projets innovants et soutenir ceux des élèves, des professeurs, de la
direction, ou des projets d’intérêt général, notamment en récoltant des fonds. - Représenter les parents auprès de la direction, du pouvoir organisateur, des
enseignants, du PMS, au Conseil de Participation, etc - Assurer la solidarité avec les élèves les moins favorisés.
- Fournir aux parents toutes les informations nécessaires à la compréhension et au
suivi de la scolarité de leur(s) enfant(s).
L’association est affiliée à la F.A.P.E.O. (Fédération des Associations de Parents de l’Enseignement Officiel – www.fapeo.be)
Comment puis-je participer ?
Vous pouvez nous rejoindre lors de nos réunions mensuelles si vous souhaitez faire des propositions, si vous êtes confrontés à des difficultés au sein de l’école ou si vous souhaitez proposer un projet.
Vous pouvez nous aider ponctuellement lorsque nous organisons une activité ou dans le cadre de la réalisation d’un projet.
N’hésitez pas à nous rejoindre !
Comment nous soutenir ?
Pour réaliser ces objectifs, l’association a besoin de moyens financiers.
Vous pouvez soutenir l’association en versant une contribution sur le compte suivant :
CBC BE10 7320 6583 8904 avec la communication suivante : [Nom Prénom – Classe] de votre/vos enfant(s).
Le montant de la contribution est libre.